noun_96424_cc Présentation

Fatigue, stress, mauvaises postures, notre corps est malmené au quotidien, dans notre manière de travailler ou de nous déplacer. Mais pour remédier à cela, l’entreprise Ergonomics a des solutions. Elle nous promet un maximum de confort, de sécurité et d’efficacité pour nos corps dans le futur pour peu que nous mettions en pratique ses conseils…

Ergonomics est une entreprise innovante fictive, qui reprend et détourne les codes du discours « start-up » et « innovation ». Au cours d’une conférence dansée et burlesque, où les spectateurs sont invités à participer, l’étrange équipe d’Ergonomics vend ses services, avec un goût certain pour l’absurde et l’ironie.

  noun_60372_cc   Partenaires

 

CDA D’Enghien-les-Bains, Paris, France, co-producteur et diffuseur

Laboratoire LIF Laboratoire d’Informatique Fondamentale) de L’université Aix Marseille.

Décalab, co-producteur

INSEE

porteur de projet

Rocio Berenguer, directrice artistique, auteure, chorégraphe et interprète. Via ces créations elle déploie son univers dans une démarche de dramaturgie du corps et des nouveaux médias.
Elise Prigent, Enseignante Chercheuse en psychologie au LIMSI/CNRS – Équipe CPU. Elle s’intéresse aux processus cognitifs plus ou moins contrôlés de perception visuelle des comportements non-verbaux (postures, mouvements, expressions faciales).

loupe wp  Plus d’œuvres…