noun_96424_cc Description de la table-ronde :

Scientifiques et artistes partagent un goût pour la transdisciplinarité. Les chercheurs invoquent une discipline hors de son champ traditionnel afin d’étudier des phénomènes qu’on aurait pu, sinon, qualifier de marginaux. Plus que le détournement ou le recyclage, les artistes s’intéressent aux usages non standard des modalités à des fins créatives.

Cet intérêt commun est-il seulement un gout pour le hors champ ou relève-t-il d’enjeux plus profonds sur la trans-modalité qui réunissent artistes et scientifiques ? En quoi ces chemins de traverses que parcourent artistes et scientifiques peuvent constituer des lieux de rencontres et servir de terreaux au projets arts-sciences ? Comment ces liens entre modalités offrent-ils, tant en science qu’en art, des ambivalences perceptives croisant écoute, regard, toucher, ouvrant sur des recherches aux lectures multiples?

Telles seront quelques unes des questions abordées lors de cette table ronde qui réunira artistes et scientifiques ayant tous une pratique de ces déplacements disciplinaires et thématiques.

Vendredi 25 septembre à 17h30

intervenants

Cécile Le Talec
Professeur à l’ESAD école d’art et de design de Reims et chargée de cours à l’université Panthéon Sorbonne UFR St Charles 
François Collin
Ingénieur de recherche CNRS IMAG
Sabrina Issa
Artiste, Laboratoire Associatif d’art et de Botanique
Sammy Engramer
Artiste
Dominique Gobin
Laboratoire EM2C, Ecole Centrale de Paris

 

 

loupe wp  Plus de projets…