Dendromité

 

Dendromité : en intimité avec les arbres

***Actu du projet***

Affiche-botaniques-web

 

Juin 2017 : La projet Dendromité sera exposé du 2 juillet au 1er octobre 2017 aux Jardins de Drulon (18170 Loye-sur-Arnon) dans le cadre de l’exposition Botaniques.

Programme complet

 

Juin 2016 : Le travail de terrain a commencé pour les scientifiques et les artistes du projet Dendromité, direction la forêt pour écouter les arbres, retrouvez toutes les photos ici !

 

Dendromité développe une vision inédite de l’intimité des arbres. Des caractérisations originales du flux respiratoire du tronc et de ses micro-organismes filmé en caméra thermique seront associées à la création d’une chambre d’intimité, inspirée des chambres de mesures, où l’homme pourra pénétrer et respirer. Un film issu de ces expériences et une chambre d’intimité permettront au public de découvrir l’invisible : les flux respiratoires croisés Homme/arbre et une constellation des micro-organismes vivants sur l’écorce.

 

Ce projet a été sélectionné dans le cadre de l’appel à projet Arts&Sciences 2015. Suivez les actualités de ce projet sur cette page.

Découvrez l’ensemble des projets sélectionnés.

Galerie