Rencontres Arts & Sciences LASER 2019

 

Leonardo Art Science Evening Rendezvous - 13/06

 

Trois rendez-vous en 2019 pour découvrir les recherches et projets d’artistes et de scientifiques qui travaillent ensemble, dans un format où la discussion et la rencontre avec le public sont privilégiées.

 

1ère rencontre LASER Paris le jeudi 13 juin à Ground Control, 19h-21h (ouverture des portes à 18h30)

 

Sur inscription

 

Deux projets présentés :

 

  • « Le monde du vacarme » autour du projet « Noise Aquarium » // par Victoria Vesna (artiste, professeure au département Design Media Arts de UCLA, directrice du Art I Sci Center à la School of the Arts and California NanoSystems Institute (CNSI) ).

 

  • « Les baleines à bosse jouent-elles du basson ? » autour du projet « Interactions férales. Le chant des baleines à bosse »// par > Aline Penitot (Compositrice électroacoustique et documentariste radio) et Olivier Adam (bio-acousticien enseignant-chercheur – Institut des Neurosciences Paris Saclay [CNRS, Université Paris Sud] et Sorbonne Université).

 

Ces présentations seront suivies de discussion avec la salle.

Modératrice : Annick Bureaud, Leonardo/Olats

 

Plus d’infos sur le site Leonardo/Olats

 

En 2019, LASER se fait nomade : deux autres rendez-vous vous seront proposés en septembre au 104  et en novembre au Centre Pompidou.

 

Les programmes LASER (Leonardo Art Science Evening Rendez-vous) sont un partage d’expériences de la part d’artistes, de scientifiques ou d’opérateurs culturels sur des projets art-science dans des rencontres semi-formelles, hors du cadre institutionnel.

Sur le modèle du « salon de discussion », le ou les acteurs du projets présentent leurs recherches et leurs projets dans un format où la discussion et la rencontre entre les intervenants et avec le public sont privilégiées.

LASER Paris explore des pratiques et des thématiques très diverses dans des moments de réflexion et d’échange et offre des opportunités de rencontres professionnelles entre les acteurs.