Science en jeu

 

Climat, tous responsables !

Ce projet vise à permettre à des jeunes collégiens (4è et 3è) de l’Essonne de comprendre les enjeux de la lutte contre le réchauffement climatique d’un point de vue scientifique et stratégique au travers du jeu de société « 2100 Carbone » développé par l’IPSL et l’ASTS. Cinq ou six collèges seront concernés par ce projet qui inclura 72 séances de médiation scientifique de deux heures animées par l’ASTS, des journées de sensibilisation au changement climatique selon des modalités à définir avec l’équipe enseignante et deux festivals de jeux de société sur le climat, l’un en juin et l’autre durant la Fête de la science. Les journées de sensibilisation sur le changement climatique pour l’ensemble des élèves des collèges concernés seront animées par des chercheurs de l’IPSL qui, également, interviendront lors des festivals de jeux.

 

Ce projet a été sélectionné dans le cadre de l’appel à projet Phare 2017.

Retrouvez la liste de tous les lauréats