LA DIAGONALE A POUR MISSION DE DÉVELOPPER ET VALORISER LES PROJETS SCIENCE ET SOCIÉTÉ AUTOUR DE L’UNIVERSITE PARIS-SACLAY

Elle peut donc vous soutenir dans la construction de vos projets. Elle peut par exemple vous aider à augmenter l’ampleur d’un de vos projets en créant des partenariats avec d’autres établissements.

Les projets soutenus par La Diagonale Paris-Saclay sont sélectionnés par des appels à projets. Le lancement des appels à projets 2016/2017 se fera fin novembre 2016.

LES PROJETS DE LA DIAGONALE ONT AUSSI BESOIN DE VOUS.

Les étudiants, doctorants, chercheurs, enseignants-chercheurs et personnels des Etablissements sont les bienvenus pour s’engager avec nous dans des actions sciences et société. Nous sommes aussi très favorables aux partenariats avec la société civile : associations, entreprises, collectivités, etc

REJOIGNEZ NOUS

Que ce soit pour nous soumettre un de vos projets ou rejoindre un projet déjà existant, n’hésitez pas à prendre contact avec nous ou avec la personne référente de votre établissement pour les membres de l’Université Paris-Saclay.

Travaillons ensemble

Rejoindre le réseau

S’inscrire à la newsletter (environ 1/mois)

Un groupe Facebook Science et Société Paris-Saclay vous permet d’échanger.

 

Groupes de travail

Venez rejoindre les groupes de travail (GT) de La Diagonale Paris-Saclay :

–  GT Médiation

GT Arts&Sciences

GT Patrimoines

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour être tenus au courant des actions de ces groupes

 

Rejoindre nos actions

Quelques exemples d’actions où vous pouvez participez :

– Membre d’un établissement de l’Université Paris-Saclay, nous pouvons vous accompagner pour organiser un Science Break : format original de présentations scientifiques, rythmé et accessible à tous.

– Différentes actions vont être menées autour de l’éthique et de l’implication de citoyens autour d’enjeux scientifiques, nous sommes ouverts aux suggestions !

– Votre laboratoire déménage ? Vous ne savez que jeter et garder ?

mail Prenez contact avec nous.

Appel à projets

La Diagonale Paris-Saclay lance deux nouveaux appels à projets  pour 2016/2017 ! Ces appels à projets sont destinés aux membres d’un établissement de l’Université Paris-Saclay investis dans un projet de culture scientifique, technique et/ou industrielle dans les champs de l’Arts&Sciences, la Médiation et le Patrimoine. Nous encourageons les projets à se développer en partenariat avec d’autres structures, académiques ou non, ou prévoir d’en développer ultérieurement (artistes, designers, associations, médiathèques, musées…).

 

Vous recherchez un partenaire au sein de l’Université Paris-Saclay ? Plusieurs outils sont mis à votre disposition :

 

Suite à un processus d’évaluation collaborative en juin 2016, la Diagonale a défini une nouvelle politique stratégique, les paramètres des appels à projets ont donc été modifiés par rapport à ceux lancés en 2014 et 2015. Notamment, il n’y a plus d’appels à projets séparés entre Médiation, Patrimoine et Arts&Sciences.

 

Vous trouverez tous les détails liés à l’appel à projets Coup de pouce et à l’appel à projets Phares ci-dessous.

 

mail n’hésitez pas à nous contacter.

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus d’informations

Coup de pouce

  • Appel à projets Coup de pouce

    Soutien des projets d’envergure moyenne, à un stade de développement assez avancé et pouvant se finaliser de manière indépendante.

     

    Financement max : 5000€

    Sélection : entre 6 et 10 projets à chacune des 3 sessions (janvier, mars, mai 2017)

    Date limite de candidature pour la 1ère session : lundi 9 janvier 23h59

    En savoir +

    Formulaire de candidature

Phares

  • Appel à projets Phares

    Soutien de projets ambitieux de grande envergure, emblématiques de la Diagonale Paris-Saclay qui les accompagnera dans leur développement.

     

    Financement : entre 10 000 et 30 000€

    Sélection : entre 4 et 5 projets en 1 session

    Date limite de candidature : 9 janvier (23h59)

    En savoir +

    Formulaire de candidature