ECLIPs

 

Extrêmes CLImatiques sur le Plateau de Saclay : une lecture arts, sciences, politique (ECLIPS­‐asp)

ANTHROPOSCÈNE

Arts, sciences et politique

Du 8 au 11 juin la manifestation Anthroposcène * Arts, sciences et politique aura lieu à Brest et sur la côte finistérienne. 

 

Le théâtre du Grain, le projet ARTisticc et le collectif INFLEXION  vous proposent quatre jours de réflexion et de pratique pour poser des actes artistiques et scientifiques avec une résonance politique,  pour questionner les représentations du Monde.

 

Travail de co-construction arts et sciences autour de la question suivante : quelles interactions et dissonances entre les extrêmes climatiques et météorologiques vécus sur le Plateau de Saclay par les citoyens et les décideurs politiques locaux et les événements extrêmes objet d’étude des scientifiques au sein de l’IDEX Paris Saclay. Il s’agira de révéler la possibilité de développer conjointement une forme artistique et une production scientifique faisant émerger la complexité des représentations locales des extrêmes climatiques.

 

Informations / réservations
reservation@lemaquis.org
02 98 43 16 70
Programme en ligne

 

Ce projet a été sélectionné dans le cadre de l’appel à projet Arts&Sciences 2015. Suivez les actualités de ce projet sur cette page.

Découvrez l’ensemble des projets sélectionnés.