La grande vitrine des choses

 

Installation spectaculaire et interactive

***Actu***

Le projet sera présenté du 10 au 20 octobre au Laboratoire de Recherche en Informatique (dans l’atrium du bâtiment 660, Digiteo Moulon – Rue Noetzlin 91190 GIF-SUR-YVETTE), dans le cadre de la fête de la science.

 

Le projet original de La Grande Vitrine des Choses est devenu une combinaison d’un automate qui est une machine à fabriquer des Père Noël, avec un calendrier de l’Avant qui révèle progressivement le fonctionnement de la machine. Le projet complet sera installé au théâtre de l’Agora, à Evry, au mois de décembre. Pour cette occasion, un panneau sera retiré chaque jour pour dévoiler le dispositif petit à petit.

 

La compagnie des N+1 était en résidence début mars au Laboratoire de Recherche en Informatique, pour questionner les scientifiques autour du concept de l’Action, retrouvez les photos : ici

 

La grande vitrine des choses est une installation spectaculaire et interactive, conçue et réalisée par le groupe n+1 de la compagnie Les ateliers du spectacle et l’équipe ExSitu du Laboratoire de Recherche en Informatique (LRI) de l’Université Paris-Sud. Elle sera exposée au LRI et/ou dans l’un des établissements du campus Paris-Saclay, ainsi qu’au Théâtre de l’Agora – Scène nationale d’Evry, dont le groupe n+1 est artiste associé.

 

Ce projet a été sélectionné dans le cadre de l’appel à projet Arts&Sciences 2015. Suivez les actualités de ce projet sur cette page.

Découvrez l’ensemble des projets sélectionnés.