Rencontres Arts & Sciences LASER 2019

 

Leonardo Art Science Evening Rendezvous - 26/09

Trois rendez-vous en 2019 pour découvrir les recherches et projets d’artistes et de scientifiques qui travaillent ensemble, dans un format où la discussion et la rencontre avec le public sont privilégiées.

Prochaine rencontre LASER Paris le jeudi 26 septembre au Centquatre-Paris , 19h-21h (ouverture des portes à 18h30)

Inscription : cliquer ici

ATTENTION : la salle a une capacité d’accueil limitée. La pré-inscription est obligatoire pour des raisons de sécurité mais ne garantit pas une place réservée (ouverture des portes à partir de 18h30).

Deux projets présentés :

« Nos météores »

Par les artistes Marie-Julie Bourgeois et Barthélemy Antoine-Lœff & Cédric Pilorget, Astrophysicien et Maître de Conférences à l’Université Paris-Sud, Institut d’Astrophysique Spatiale (IAS), CNRS/Université Paris-Sud

Réalisation dans la cadre d’une résidence de création financée par la Région Ile de France à SIANA (Évry-Courcouronnes)

« Roscosmoe »

Par Ewen Chardronnet, Artiste, auteur, journaliste et commissaire d’exposition et Xavier Bailly, Ingénieur de recherche Station Biologique de Roscoff, dirige le laboratoire M3 (Modèles Marins Multicellulaires), CNRS – Sorbonne Universités

Ces présentations seront suivies de discussion avec la salle.

Modératrice : Annick Bureaud, Leonardo/Olats

Captation vidéo du premier LASER 2019 (13/06 à Ground Control, Paris)

Plus d’infos sur le site Leonardo/Olats

En 2019, LASER se fait nomade : un autre rdv vous sera proposé en novembre au Centre Pompidou.

Les programmes LASER (Leonardo Art Science Evening Rendez-vous) sont un partage d’expériences de la part d’artistes, de scientifiques ou d’opérateurs culturels sur des projets art-science dans des rencontres semi-formelles, hors du cadre institutionnel.

Sur le modèle du « salon de discussion », le ou les acteurs du projets présentent leurs recherches et leurs projets dans un format où la discussion et la rencontre entre les intervenants et avec le public sont privilégiées.

LASER Paris explore des pratiques et des thématiques très diverses dans des moments de réflexion et d’échange et offre des opportunités de rencontres professionnelles entre les acteurs.

LASER Paris est co-organisé par Leonardo/Olats et la Diagonale Paris-Saclay, en collaboration avec les lieux d’accueil et est soutenu par la Fondation Daniel et Nina Carasso.