Rencontres Arts & Sciences LASER 2020

 

Nous vous proposons quatre soirées LASER Paris pour 2020 ! Venez découvrir de nouveaux projets d’artistes et de scientifiques qui collaborent, dans un format où la discussion et la rencontre avec le public sont privilégiées.

1ère rencontre LASER Paris : Écume et Tourbillon – 27 février

« Au cœur de la vague », autour d’une démarche de collaboration art-science « Plis, fronces et vagues »

> Javiera Tejerina-Risso (artiste) et Patrice Le Gal (Institut de Recherche sur les Phénomènes Hors Equilibre, Aix Marseille Université, CNRS, Centrale Marseille)//

« Il était une fois … un maelström », autour du projet A Tale as a tool

> Sandrine Teixido (anthropologue, CentraleSupélec – Université Paris-Saclay, Université de Toulouse) et Aurélien Gamboni (artiste, HEAD, Genève) // (projet soutenu par La Diagonale Paris-Saclay)//

Captation vidéo du premier LASER 2020 (27/02, Cité internationale des Arts, Paris)

La deuxième soirée LASER 2020 qui devait avoir lieu le Jeudi 28 mai à la Cité internationale des arts est annulée suite à la situation de confinement liée au COVID-19, elle sera reprogrammée ultérieurement.

Plus d’infos sur le site Leonardo/Olats

Les programmes LASER (Leonardo Art Science Evening Rendez-vous) sont un partage d’expériences de la part d’artistes, de scientifiques ou d’opérateurs culturels sur des projets art-science dans des rencontres semi-formelles, hors du cadre institutionnel.

Sur le modèle du « salon de discussion », le ou les acteurs du projets présentent leurs recherches et leurs projets dans un format où la discussion et la rencontre entre les intervenants et avec le public sont privilégiées.

LASER Paris explore des pratiques et des thématiques très diverses dans des moments de réflexion et d’échange et offre des opportunités de rencontres professionnelles entre les acteurs.

LASER Paris est co-organisé par Leonardo/Olats et la Diagonale Paris-Saclay, en collaboration avec les lieux d’accueil et est soutenu par la Fondation Daniel et Nina Carasso.