Parc et patrimoine

 

Exposition 'Un Parc' jusqu'au 25/04 à Glassbox

Le projet Parcs et Patrimoine vise à valoriser le patrimoine du campus HEC par l’étude des deux corpus culturels et artistiques qui s’articulent sur ce territoire: patrimoine historique des jardins du château et patrimoine « en train de se faire », composé d’œuvres d’art implantées ces dernières années, par opérations successives, dans le cadre du parcours d’art contemporain Vestiges Éphémères. L’étude de ces différentes approches de la notion de Patrimoine reflètera les enjeux économiques et sociétaux sous-jacents, miroirs de chacune des époques en question.

 

Dans ce cadre , l’Espace d’art contemporain HEC collabore avec le collectif Glassbox dans le but d’une valorisation des différents patrimoines constituant le campus et le parc, sur lequel HEC est implanté depuis 1964. Une exposition est organisée au sein des locaux de Glassbox afin de présenter les premières découvertes et les actions envisagées.
Jusqu’au 25 avril
à Glassbox – 4 rue Moret – 75011 Paris

http://www.glassbox.fr/

 

Ce projet a été sélectionné dans le cadre de l’appel à projet patrimoine 2014. Suivez les actualités de ce projet sur cette page.

Découvrez l’ensemble des projets sélectionnés.