Soirée de lancement des appels à projets au Ferry

Oeuvre de Nosbé au Ferry

13 mars - Rencontres entre artistes, chercheurs, étudiants, acteurs du dialogue science et société

Scientifiques, artistes, étudiants, associations… ils étaient plus de 200 à participer à la soirée de rencontres le jeudi 13 mars à 18h au Ferry autour des appels à projets science et société et du festival arts & sciences CURIOSITas, merci à tous les participants ! 

Nous espérons que cette soirée a permis de tisser des liens entre ces différents acteurs, qui pourront déboucher sur des projets communs, mais aussi des échanges et des rencontres réguliers.

 

Suite à cette soirée, nous proposons quelques outils pour continuer les échanges :
– un groupe Facebook « Science et Société Saclay » pour pouvoir discuter et partager des informations ou idées,
– un annuaire qui permettra de faciliter les mises en contact des différents acteurs du dialogue science et société.

Retrouvez les images de la soirée.

 

Cette soirée s’est déroulée au lieu de vie Le Ferry à Palaiseau, où les participants ont pu découvrir un formidable show room « Berlin l’underground » dédié au street art, réalisé notamment avec des graffeurs reconnus comme Nosbé.

Ce lieu pourrait aussi accueillir en résidence des projets arts & sciences proposés par le biais des appels à projets de La Diagonale. N’hésitez pas à venir le visiter.

Etaient exposés des exemples de projets soutenus par La Diagonale comme l’ABCdaire du geste usuel de Marion Dufau et Van Hoan Vu (CURIOSITas 2013) et le projet Design Quantique développé entre physiciens et designers.

 

En arrivant, chaque participant confectionnait un badge à partir d’une image qu’il avait amené ou qu’il dessinait sur place. Ainsi, ces images devenaient une manière ludique d’engager la conversation avec les autres.

Une courte présentation des appels à projets, du lieu et du festival CURIOSITas mais au vu de l’affluence, tout le monde n’a pas été en mesure de l’entendre. Des panneaux de libre expression étaient disposés dans le lieu.

Le buffet était proposé par l’association FoodAlternative qui a proposé d’excellentes soupes faites maison !

Galerie